Formé aux études classiques, Nestor s’est spécialisé dans l’industrie et l’art des textiles, leur création, leur fabrication, les couleurs associées, leur transformation dans tous les domaines d’application, mode, industrie etc.. C’était florissant à l’époque des années 70-80 du siècle précédent. Il s’est vite intéressé aux produits chimiques facilitant la mutation des produits, de écru à noble et a choisi la voie consistant à les faire connaître dans le monde auprès des industries naissantes des
contrées d’Asie, d’Afrique et d’Europe, au cours de voyages permanents ou presque durant cinq années. Ce fut une grands aventure ; que de découvertes, que d’enseignement fructueux, grâce aux voyages.
Puis est venu le temps de son installation dans une entreprise personnelle pour le même objet, en Algérie, à l’époque où le boom économique venait de démarrer. Des liens étroits se sont vite tissés avec la Tunisie et le Maroc où il s’est installé pour une longue période, dans cette même activité y ajoutant la direction d’une usine de transformation de matières plastiques.
Après beaucoup de labeur et de sacrifices, Nestor avait besoin d’une aventure dans un autre continent ; il s’est laissé charmer par les Antilles et s’est installé à Saint Martin, au bord d’une plage dans un établissement hôtel- restaurant dont il a assuré la direction pendant dix ans. Quel plaisir ! Quel bonheur !
C’est après avoir vécu ces trois grandes aventures, qu’il s’est attelé, par passion tout autant que par besoin de s’exprimer sur ses impressions personnelles d’une vie ballottée et riche d’enseignements , à l’écriture de romans d’aventures qui reflètent son tempérament, sa passion de découvrir et exprimer son regard sur les hommes en sociétés de conditions diverses.
Rejoignez notre groupe de lecteurs et d’amis : Inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle
Remplissez le formulaire suivant et je vous enverrai le Fanfaron au format PDF dès réception de votre paiement (les informations de paiements vous serons indiquées dès l’envoi du formulaire)