Le Fanfaron

homme avec casquette noire sur fond noir

l’homme est perturbé, les femmes, enfouies dans son esprit, le harcèlent, ses douleurs telles des miasmes transpirent sur sa peau et ses traits annoncent la sénescence, il est :

Le fanfaron

Jessee s’inquiète de savoir ce que sont devenus ses amis. Que s’est -il passé ?

Ils avaient une mission, délicate, dangereuse et nécessaire.

Lui, il a tout foiré, car il est curieux, pressé de savoir, se mêlant de ce qui ne le regarde pas : il veut entreprendre ce qu’il ne sait pas faire. Mais aussi il est cinglé, psychologiquement fragile. Cependant il est sympathique et tout le monde l’aime bien sauf qu’elles, les femmes qui tournent autour de lui, veulent lui faire endosser les conséquences des entourloupettes imprudentes qu’elles adorent jouer. Alors, il vacille, il ne supporte pas.

Lui, c’est Adrian, l’auteur à succès de romans d’aventures, admiratif des femmes qui le subjuguent, envoûté par les aventures qu’il a provoquées, insaisissable, inconsistant et inconstant, le Fanfaron. Il nous raconte ses démêlés avec ses amies et fait rejaillir sur le lecteur le plaisir qu’il a lui-même eu en les côtoyant ; il conquiert la sympathie d’un commissaire de police qui le poursuit et affronte l’homme d’affaires le plus puissant et redoutable de la place financière de Paris. Il fait tout cela pour plaire à la plus belle femme qu’il ait jamais rencontré, Sharon.

Un fanfaron est un personnage qui se vante avec exagération de sa bravoure, réelle ou supposée.

Comme tous les zinzins qui composent le plus clair de notre société, la réaction d’un bluffeur à une agression psychologique est totalement imprévisible et peut s’avérer dangereuse pour lui et pour l’assaillant. Pourtant, Adrian est attachant car il aime charmer.

Un fanfaron est un personnage qui se vante avec exagération de sa bravoure, réelle ou supposée

Note de l'auteur

Avant tout, l’auteur ne se prend pas au sérieux dans ses déclarations. L’humour, grinçant si possible, pointe les conversations.
Montrer, mais c’est une évidence et l’auteur n’a rien inventé, que notre monde d’humains est mu par l’argent et les femmes, les hommes étant leurs jouets. Mettre en évidence la cruauté de ceux pour qui la vie n’a pas été toujours tendre et qui se sont faits à la force de poignets d’acier. La désinvolture et l’inconstance n’est que source d’ennuis. Les prédateurs sont à l’affût de ces personnages frivoles et naïfs.

Les personnages

Adrian Stone

Le personnage principal, Adrian Stone, éprouve un irrésistible besoin d’être entouré de femmes dont il apprécie la présence , la légèreté des propos, leur facétie mais aussi leur bon sens et leur attachement aux principes essentiels. Il n’est pas dupe d’une certaine animosité de leur part vis à vis de l’ homme qu’il est avec tout ce qu’il comporte de fragile, d’inconstant et de son adaptation au compromis. Dans les propos tenus dans ce roman, l’intransigeance féminine va bien au delà pour s’en prendre à lui avec animosité , ce qui déclenche une attitude désordonnée, un dérangement psychologique contribuant à lui faire commettre des écarts insensés et douloureux. Il devient un fanfaron aux yeux de ceux qu’il côtoie.
Les quatre femmes dont il est question dans ce texte ont chacune une forte personnalité et manipulent à leur manière Adrian qui abonde en une extase permanente et s’accule par fatalité à la fanfaronnade.
 
 

Les lieux

de Paris aux Antilles

Paris est le lieu où se déroulent les événements pour finir aux Antilles, mais cela est dû à la nostalgie de l’auteur pour honorer cet endroit.

A la découverte du roman

Pourquoi j’ai écrit Le Fanfaron ?

Ecrire un roman est une affaire, sérieuse, coriace, épuisante. Il faut avoir de bonnes raisons a puiser dans ses tripes et les exprimer de telle façon que les lecteurs s’identifient aux personnages, à l’intrigue, et vivent les images qu’il en conçoit lui même. Ce n’est pas une mince affaire, comme on dit. La persuasion par les mots doit être magique.

Lire plus »

Le Fanfaron

l’homme est perturbé, les femmes, enfouies dans son esprit, le harcèlent, ses douleurs telles des miasmes transpirent sur sa peau et ses traits annoncent la sénescence, il est :

Lire plus »

Paris-Antilles

Paris est le lieu où se déroulent les événements pour finir aux Antilles, mais cela est dû à la nostalgie de l’auteur pour honorer cet

Lire plus »

Adrian

Le personnage principal, Adrian Stone, éprouve un irrésistible besoin d’être entouré de femmes dont il apprécie la présence

Lire plus »

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Contacter l'auteur

Le Fanfaron

Remplissez le formulaire suivant et je vous enverrai le Fanfaron au format PDF dès réception de votre paiement (les informations de paiements vous serons indiquées dès l’envoi du formulaire)

Une questions ? contactez-moi