Adrian

Le personnage principal, Adrian Stone, éprouve un irrésistible besoin d’être entouré de femmes dont il apprécie la présence , la légèreté des propos, leur facétie mais aussi leur bon sens et leur attachement aux principes essentiels. Il n’est pas dupe d’une certaine animosité de leur part vis à vis de l’ homme qu’il est avec tout ce qu’il comporte de fragile, d’inconstant et de son adaptation au compromis. Dans les propos tenus dans ce roman, l’intransigeance féminine va bien au delà pour s’en prendre à lui avec animosité , ce qui déclenche une attitude désordonnée, un dérangement psychologique contribuant à lui faire commettre des écarts insensés et douloureux. Il devient un fanfaron aux yeux de ceux qu’il côtoie.
Les quatre femmes dont il est question dans ce texte ont chacune une forte personnalité et manipulent à leur manière Adrian qui abonde en une extase permanente et s’accule par fatalité à la fanfaronnade.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Contacter l'auteur

Le Fanfaron

Remplissez le formulaire suivant et je vous enverrai le Fanfaron au format PDF dès réception de votre paiement (les informations de paiements vous serons indiquées dès l’envoi du formulaire)

Une questions ? contactez-moi